header

Les news

actualiteactualite
Piros

Projet "Tricavel"

Novembre 2017

Pour la magnifique réhabilitation d'un vieux mas provençal conduite par le cabinet "NGA Architecture", nous avons conçu et fabriqué cette cheminée exclusive. L'architecte et son client désiraient une forme cubique aux dimensions imposantes.

Ainsi le feu peut s’exprimer en toute sécurité dans ce vaste et lumineux séjour."

L'ensemble final est constitué d'un socle en acier de 3m x 2m, et d'un avaloir de 2m x 2m habillé avec des plaques de plâtre :

  • Une structure tubulaire permet de suspendre l'avaloir au plafond. Celui-ci se finit par une sortie dévoyée permettant un raccordement au conduit inox isolé qui traverse les deux niveaux supérieurs. L'ensemble forme un cube de 2 mètres de côté dont l'habillage vient parfaitement s'aligner avec une rainure d'éclairage intégrée au plafond en béton.
  • Le socle en acier de 2 mètres par 3 est réalisé en deux parties sans vis apparentes, et a la particularité de venir parfaitement épouser les marches de l'escalier.
  • La partie foyer réalisée en acier est équipée d'un vitrage qui se rétracte dans le socle. Le mécanisme invisible permet de faire monter et descendre les 4 verres de 1,5 m de long. Manoeuvré manuellement à l'aide d'un judicieux levier amovible, le vitrage peut ainsi facilement être relevé pour assurer la sécurité et la maitrise du feu sans en obturer la vision.
  • "Les Beules"

    SAMOENS (74)

    actualite
    actualite

    Le propriétaire de ce chalet était déjà détenteur d’une cheminée Piros. Pour ce nouveau projet de construction, il souhaitait intégrer notre modèle ‘’cheminée verre’’ afin de conserver la vision au travers du feu entre deux pièces. Mais il souhaitait également que ce modèle puisse se fermer.

    Qu’à cela ne tienne, nous avons adapté un système télescopique sur le conduit pour que la hotte puisse descendre sur le socle.

    actualite
    actualite

    Pour la mise en œuvre, nous avons envoyé sur place un de nos techniciens afin de porter assistance pour la pose de ce modèle complexe à l’entreprise de construction les ‘’Chalets Bayrou’’. Il a fallu gruter les éléments par le toit ceci sous la neige : des conditions météorologiques propres à cette belle région de Haute-Savoie.

    actualite
    Piros

    News Piros

    Mai 2017

    Voici 2 exemples de réalisations qui sont à la fois représentatives de notre savoir faire et de l'étroite collaboration entre Piros et vous Partenaires !

    actualite
    actualite
    actualite
    actualite
    Vortex

    Le poele cheminée par Piros

    29 Sept. 2016

    En exclusivité pour la saison hivernale 2016, voici le Vortex.
    A mi-chemin entre la cheminée et le poêle cet appareil se présente et s’installe comme un poêle sans maçonnerie. Mais il accepte des bûches de 50 cm comme dans les cheminées.
    Sa façade en acier rouillé verni s’ouvre sur charnière pour laisser apparaitre une large chambre de combustion en fonte et permettre l’alimentation en bûches.
    Le corps du foyer et recouvert de peinture haute température noire ou grise.
    La façade peut être, rouillée vernie, poncée cirée, peinte en couleur haute température 6 coloris au choix.

    Dimensions :
    L : 800 mm
    P : 550 mm
    H : 1700 mm
    Conduit Ø 194mm.
    Puissance : 11 kW
    Rendement : 77%
    Co à 13% O² : 0.09

    Ex'clam

    Nouveauté 2016

    29 Avril 2016

    Constitué d'une hotte en forme de tube de 50cm de diamètre l'Ex'clam est constiué d'un foyer fermé avec un vitrage ciruculaire dont un des verres coulisse latéralement. Ce foyer repose sur un socle qui existe en trois versions : Socle en forme de C terminée par un verre trempé, Socle en forme de C avec un cylindre qui prolonge la forme de la hotte et un socle fermé de 1.4 mètre de long. La hotte est en acier noir mat et le socle finition ponçée cirée.

    actualite
    actualite
    Home
    • 224 chemin du Mitan
      ZA Le Camp - CS 40147
      84304 CAVAILLON
    • 04 90 71 66 00
      04 90 76 28 30
      contact@piros.fr