header

Our Fireplaces are designed,
manufactured and assembled in France

Unique products,
bespoke products

More than one hundred years’
experience in the working of steel

Crafted by hand
by our master boilerworkers

vue aérienne entreprise

Who are we?

Presentation of the Company

It is in Cavaillon, at the foot of the Parc Naturel du Luberon, that we work steel. Boilermakers since 1892, it was quite naturally that in the early 1970s we turned to steel to manufacture the market’s first closed fireplaces. In the past twenty years our “Bespoke Hoods, Fireplaces and Fireplaces” department has grown apace to meet the rapidly increasing demand by lovers of fire worldwide. Our specialists work in close co-operation with other professionals in the fields of design, architecture, construction and Fireplaces. They design the projects and follow them through to completion. Although we are fully equipped with the latest state-of-the art equipment such as powerful CAD and modelling software, and though we cut steel sheets with a laser machine, our Fireplaces are assembled, adjusted, welded and sanded by hand by a score of exerienced craftsmen.

When a boilermaker spends over ten hours giving shape to a hood, it is a part of himself that is verily to be found in the Fireplace that leaves our shops. His way of welding, his eye and his perception of the working of steel are his very own, and his work will not be identical with that of a fellow crafstman. It is their know-how that turns each Fireplace into a unique piece – and that we pride ourselves of.

And it is this beskope work has become Piros’ distinguishing mark.

It goes without saying that, for ethical reasons, we refuse to build models that would bear an obvious resemblance with other models by fellow manufacturers, be they French or from other countries.

Liens

THEUS INDUSTRIE

Chaudronniers depuis 1892

EKTOS

Produits d'extérieur

ECOFLAMME

Récupération de chaleur

Valeurs

  • points importants
    Our Values

    Our prime concern is the human being. It is men and women that manufacture our Fireplaces, that install them and that use and enjoy them in the buildings they grace. This is why at Piros we strive to protect the safety and the health of all those who manufacture, install and use our Fireplaces.

  • points importants
    Manufactured in France

    We are receptive to all the aspects of sustainable development, and also to the upholding of our know-hows, and we make a point of honour of having all our products entirely manufactured in France, with our subcontractors chosen not only for their technical capacities, but also for their closeness to our shops.

  • points importants
    Made by hand

    You are looking for a Fireplace that is different, and specifically adapted to you home? Standardisation all too often affects creativity – do come to us, we will design a bespoke Fireplace that resembles you! We can marry steel to a variety of other materials: copper, brass, stainless steel, glass, stone, wood, ceramics, enamelled lava. Your Fireplace will be assembled, adjusted, welded and sanded by hand by some twenty practised boilermakers.

  • points importants
    The Environment

    We have been using steel in our shops for more than forty years. It is a 100% recyclable material. Our Fireplaces last well over 30 years. It goes without saying that we sort our waste: steel, wood, cardboard and chemical products for recycling or disposal. Also the extensive surface of the roof over our shops has been fitted out with solar panels that produce green electricty.

Home
form

Contact form



How did you learn about us? *















Request for a catalogue:

Home
  • 224 chemin du Mitan
    ZA Le Camp - CS 40147
    F-84304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    00 04 90 76 28 30
    contact@piros.fr

header

Nos cheminées sont conçues,
fabriquées et assemblées en France

Des produits uniques,
et sur-mesure

Plus de 100 ans d'expérience
dans le travail de l'acier

Fabrication à la main
par nos compagnons chaudronniers

vue aérienne entreprise

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'entreprise

C’est à Cavaillon, au cœur du parc naturel du Luberon, que nous travaillons l’acier. Chaudronniers depuis 1892, c’est tout naturellement l’acier que nous avons employé pour fabriquer, au début des années 1970, les premiers foyers fermés du marché. Depuis plus de vingt ans, notre département “Hottes, foyers et cheminées sur mesure” s’est fortement développé pour satisfaire une demande grandissante des amoureux du feu, où qu’ils soient dans le monde. Nos techniciens travaillent en étroite collaboration avec les professionnels du design, de l’architecture, du bâtiment et de la cheminée. Ils étudient les projets, et en suivent la réalisation. Bien que nous soyons dotés de moyens modernes tels que de puissants logiciels de modélisation et de CAO, et bien que nous découpions les feuilles d’acier au laser, les cheminées sont assemblées, ajustées, soudées, poncées à la main par une vingtaine de chaudronniers d’expérience.

Quand un chaudronnier passe plus de dix heures à façonner une hotte, il y a forcément une partie de lui dans la cheminée qui sort de nos ateliers. Sa façon de souder, son coup d’œil et sa perception du travail de l’acier font que son ouvrage ne ressemblera pas à celui de l’un de ses camarades. C’est leur travail que nous mettons en avant. C’est leur savoir-faire qui fait de chaque réalisation une pièce unique."

Ce savoir-faire sur mesure est devenu la marque de fabrique de Piros

Bien entendu, pour des raisons de déontologie, nous nous refusons à réaliser des modèles dont la ressemblance avec des réalisations existant chez des confrères français ou étrangers nous paraît évidente.

Liens

THEUS INDUSTRIE

Chaudronniers depuis 1892

EKTOS

Produits d'extérieur

ECOFLAMME

Récupération de chaleur

Valeurs

  • points importants
    Nos Valeurs

    L’homme est au cœur de nos préoccupations. Ce sont des hommes qui fabriquent nos produits, qui les installent et qui utilisent les bâtiments une fois équipés. C’est pourquoi chez Piros, nous cherchons à préserver la santé et la sécurité de tous ceux qui fabriquent, installent et utilisent nos cheminées.

  • points importants
    Fabriqué en France

    Sensibles à tous les aspects du développement durable et à la défense de nos savoir-faire, nous mettons un point d’honneur à ce que nos fabrications soient à 100% réalisées en France, et notre réseau de sous-traitants est choisi en fonction de ses capacités techniques et de sa proximité avec nos ateliers.

  • points importants
    Fait main

    Vous souhaitez une cheminée différente et spécifiquement adaptée à votre intérieur ? La standardisation restreint trop souvent la créativité c'est pourquoi, nous réaliserons la cheminée sur mesure qui vous ressemble. Nous pouvons marier à l’acier divers matériaux : cuivre, laiton, inox, verre, pierre, bois, céramique, lave émaillée… Les cheminées sont assemblées, ajustées, soudées, poncées à la main par une vingtaine de chaudronniers d’expérience.

  • points importants
    L'environnement

    Depuis plus de 40 ans, nos ateliers utilisent l’acier comme matière première. C’est un matériau 100% recyclable. Nos fabrications ont une durée de vie supérieure à 30 ans. Evidemment, nous trions nos déchets : acier, bois, carton et produits chimiques pour qu’ils soient valorisés ou traités. La vaste toiture de nos ateliers a été retenue pour un projet photovoltaïque et a été équipée de panneaux solaires qui produisent de l’électricité verte.

Home
formulaire

Formulaire de Contact



Comment nous avez-vous connu ? *















Demande d'envoi de catalogue :

Home
  • 224 chemin du Mitan
    ZA Le Camp - CS 40147
    84304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    04 90 76 28 30
    contact@piros.fr