header

OUTSIDE FIREPLACES

OUTSIDE FIREPLACES

“Warming up your exterior spaces”

FIRE UP YOUR OUTDOOR APERITIFS AND EVENINGS

Most of our indoor Fireplaces can be fitted outdoors.
And though they have not been designed as barbecues, you can actually cook in them, by adding a grill for wood or gas fires, or a plancha device.

Examples of outdoor Fireplaces

In spite of its ample size, the slender hood fully and lightly harmonises with the minimalist base. The hood seems to be litteraly floating above the fire table. This outdoor Fireplace, with its clean curved lines, is a perfect addition to the terrace of this modern house.

In this barbecue Fireplace, the base is fitted with a wood grill, as well as a plancha, with a gas cylinder concealed inside the base. This outdoor Fireplace is inspired directly by the model of curved broken hood offered as an indoor Fireplace – as the case with this model, most of the Piros range can be adapted for outdoor use.

“Stainless” Fireplace

For this renovation of a Dutch house by the OOZE firm, we supplied two outdoor Fireplaces with stainless-steel facings. Both appliances perfectly integrate into the metal structure of the glazed pergola. For this complex project, our design department worked in close collaboration with the metalworkers who built the pergola.

“Slovakia” Fireplace

We designed and built this outdoor Fireplace from a simple 3D sketch supplied to us. The challenge was to combine the particu-lar shape with a duct that would connect to the flue of the exist-ing Fireplace inside the house. The fireplace fitter collected it himself in Cavaillon, to install it on the terrace of this villa in Slovakia. The entire Fireplace received a preservative coating to make it weatherproof.

foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
Outdoor fireplaces
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
Home
form

Contact form



How did you learn about us? *















Request for a catalogue:

Home
  • 224 chemin du Mitan
    ZA Le Camp - CS 40147
    F-84304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    00 04 90 76 28 30
    contact@piros.fr

header
CHEMINÉES D'EXTÉRIEUR

"Réchauffer vos extérieurs"

ENFLAMMEZ L’AMBIANCE DE VOS APERITIFS ET DE VOS SOIREES EN EXTERIEUR.

La plupart de nos modèles de cheminées d’intérieur sont transposables à l’extérieur.
Même si ce ne sont pas des barbecues on peut prévoir d’y faire des cuissons en intégrant dans leur socle un grill bois ou gaz ou encore un appareil à plancha.

Nos réalisations

Malgré ses dimensions généreuses la hotte élancée s’associe tout en légèreté à ce socle minimaliste. La hotte semble littéralement flotter au-dessus de la table de feu. Cette cheminée d’extérieur aux lignes galbées et épurées s’intègre parfaitement sur la terrasse de cette maison moderne.

Cette cheminée barbecue accueille dans son socle un grill à bois ainsi qu’une plancha dont la bouteille de gaz est dissimulée dans le pied du socle. Cet ensemble d’extérieur est directement inspiré du modèle de hotte galbée avec brisure que nous proposons en cheminée d’intérieur. Comme ce modèle la plupart des modèles de cheminées Piros sont transposables en cheminées d’extérieur.

Cheminée "Inox"

Pour cette rénovation d’une maison hollandaise réalisée par le cabinet OOZE, nous avons fourni deux cheminées d’extérieur avec habillage inox. Ces deux appareils s’encastrent littéralement dans la structure métallique de la pergola vitrée. Notre bureau d’étude a travaillé pour ce projet complexe en totale collaboration avec le métallier qui a fait la pergola.

Cheminée "Slovaquie"

Sur la base d’un simple rendu 3D qui nous a été transmis nous avons étudié et réalisé cette cheminée d’extérieur. Notre challenge : fabriquer ce modèle aux formes particulières avec une sortie de fumée permettant de se raccorder au conduit se trouvant à l’intérieur de la maison. Le poseur est venu la chercher lui-même à Cavaillon pour aller l’installer sur la terrasse de cette maison individuelle en Slovaquie. L’ensemble est entièrement traité avec un revêtement antirouille pour résister aux intempéries.

foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
Feux extérieur
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
Home
formulaire

Formulaire de Contact



Comment nous avez-vous connu ? *















Demande d'envoi de catalogue :

Home
  • 224 chemin du Mitan
    ZA Le Camp - CS 40147
    84304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    04 90 76 28 30
    contact@piros.fr