Cheminées métal - Piros
header

Metal Fireplaces

METAL FIREPLACES

“For fire to remain a pleasure…”

You can explore our selection according to the location of your future Fireplace inside your room.

ACCORDING TO THE VOLUME OF THE ROOM AND TO THE STYLE OF THE HOUSE, WE MANUFACTURE HOODS AND FIREPLACES TO MEASURE.

Unique pieces for unique interiors.
Hoods are grouped into several families of generic shapes:
GALBÉES / BRISÉES / CONIQUES / PYRAMIDALES / SPHÉRIQUES / DROITES…

Bases are often matched to the fireplace. We naturally suggest steel bases, but according to design bases can be masonry, or with a freestone or glass facing, for example.
We can create closed Fireplaces, by fitting our hoods with bespoke closed fireplaces. We naturally offer our own fireplaces, but we can also build a Fireplace around any standard-issue closed fireplace.
Materials such as glass, stone and finishing facework are not systematically supplied by us.
Local fitters are more apt at procuring such finishing materials locally.

Our burners

Most of our Fireplaces can be fitted to burn a variety of fuels, for practical or technical reasons, or out of choice.

BoisWood logs : – Mankind’s prime fuel, wood remains a treat for all of our five senses. Our Fireplaces can be fitted according to preference with heatproof steel, a cast-iron grate and an ash pan, or else with refractory bricks to resist the fire’s intense heat.

gazOpen gas fireplace – Most of our Fireplaces can be fitted with a pipe burner, provided the hearth is open. Our modular gas burners are suitable for different shapes, and can burn natural gas or propane. They are entirely automatic and come with a remote control.

ethanolEthanol – If your room is without a flue, we can fit one of our chimeyes with an ethanol burner. They combine the modernity and safety of electronics with a highly decorative flame.

electriciteElectricity Electricity – Our electric burners are decorative only! They provide a wood-fire imitation, with light plays and steam, providing a warm convivial atmopshere, but without supplying any heat. They are an ideal proposition for places open to the public.

Our Finishes

We manufacture our Fireplaces in steel. It should be noted that steel sheet never features a uniform aspect. It always displays marks, streaks or marbling, as well as micro-scratches. Among the batches we receive we select the finest or the most uniform sheets.

We offer a variety of surface finishes:

finitionWaxed raw steel with apparent welding joints: Piros’s emblematic finish!
After manufacture, the steel is left bare, without sanding or painting. It is just degreased and waxed. This finish’s distinctive feature is that is shows the mark of the boilerworkers’ craft, exemplifying our know-how and revealing the process whereby the raw steel sheet was shaped: marks left by handling, by rolling, by grounding clips, lighter or heavier welds. Thus each Fireplace shows traces of its manufaturing steps and of the working by hand of the steel by our boilermakers. A proof of authenticity as is were.

finitionWaxed rusted steel Rust is the result of a natural phenomenon. What we do is just start a rusting process, keeping it up for the time required to reach the expected finish. As each individual sheet of steel has its own characteristics, it is impossible to control the final rusted effect. The steel will show random lighter or darker stains, rust lines, or more or less marked and harmonious moiré effects. Tones can vary from orange to brown-black. Waxing finishes off the colour, toning down the marks left by water. There are lighter and darker hues. Added to this comes the patina that makes the Fireplace become a little darker over time.

finitionHeat-resistant paint : L’acier est poncé, dégraissé puis passé en cabine de peinture et enfin mis en étuve. The steel is sanded and degreased, then cabin-painted and oven-baked. Some fifteen heat-resistant colours are available. The most popular colours are classic matt black and anthracite grey, thanks to their elegance and unobtrusiveness – but it is well worth considering other colours, such as Mojave Red or Forest Green. Please do enquire. This is an anthracite-grey Fireplace.

open fireplaces

“Hat” Shape

The sot-called “Hat” hood is Piros’s emblematic type of Fireplace. Its curving and slim lines are best enhanced under high ceilings – like an arrow pointing towards the sky, this type of Fireplace is a master of space.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

“Curved” Shape

Imposing and self-affirming, pure and flowing. Lines both taut and soft, curved and angled. Minimalism and simplicity. Set on a square or on a rectangular base, our “Curved” hoods can be symmetrical or offset.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

“Pyramidal” shape

Round and square harmoniously married. Roundness and rigour. Style and simplicity. Fire under control in this balanced Fireplace. Rising geometrically up to the ceiling. Filling out space while preserving transparency, with or without glazing.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer

”Conical” Shape

With its combined roundness and rigour, the conical Fireplace radiates an impression of reassuring conviviality thanks to its powerful and balanced shape. Straight or offset, witch’s hat or Chinese hat, all variations are possible.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

“Octogonal” Shape

This facetted hood paradoxically gathers the softnes of its curved edges and the energy of its angles. 8 sides, 8 angles, 8 as the symbol of perfection and infinity…

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers
foyer

“Four-sided” Shape

Suspended and transparent, the open version of the four-sided Fireplace allows preserving your room’s interior perspective while being fitted in its middle – with the fire appearing to burn freely inside your living room.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

“Spherical” Shape

A timeless, ever-surprising model. Seemingly springing back from Charlie Chaplin’s Modern Times. Massive and asymmetrical, it leaves no one indifferent.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
Closed fireplaces

“Four-sided” Shape

The closed version of the four-sided Fireplace has mobile glazing the retracts into a strong, straight metal hood. Is allows organising your spaces within a large room without partitioning it.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer

“Pyramidal” Shape

Round and square harmoniously married. Style and simplicity. Fire under control in this balanced Fireplace. Rising geometrically up to the ceiling. Filling out space while preserving transparency, with or without glazing.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

"Ex'clam"

A definitely modern model that sets a fine, slender cylindrical hood atop a solid-steel base, whose hollowed out shape has the fire float above the floor. The fireplace is fitted with cylindrical glazing, with one sliding panel to allow access to the fire.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
Open fireplaces

“Curved” Shape

Imposing and self-affirming, pure and flowing. Lines both taut and soft, curved and angled. Minimalism and simplicity. Set on a square or on a rectangular base, our “Curved” hoods can be symmetrical or offset.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

“Broken” Shape

It combines straight and curving lines, a pointed end and asymmetries, to which is added a break or a cut-out in the mantel, providing the hood with a drape and allowing a play with a ballet of curved lines.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

”Conical” Shape

With its combined roundness and rigour, the conical Fireplace radiates an impression of reassuring conviviality thanks to its powerful and balanced shape. Straight or offset, witch’s hat or Chinese hat, all variations are possible.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
Closed fireplaces

“Pointed-end” Shape"

This composition of curving, funnel-shaped lines, asymmet¬rically ending with a pointed end, and carefully avoiding any straight lines, gives this Fireplace a slender, aerial aspect overall, enhanced by the design’s great sureness of touch. The whole Fireplace is reminiscent of a sail swollen by the wind.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

“Broken” Shape

It combines straight and curving lines, a pointed end and asymmetries, to which is added a break or a cut-out in the mantel, providing the hood with a drape and allowing a play with a ballet of curved lines.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer

"Vortex"

Halfway between Fireplace and stove, this appliance looks like and is installed like a stove without masonry. But it can receive 50-cm logs like a Fireplace. Its varnished rusted steel front opens with a hinge giving access to a large cast-iron combustion chamber and allowing easy loading. The fireplace’s body is coated with grey or black heat-resistant paint. The front can be varnished rust, waxed sanded, or painted in a choice of six heat-resistant paints.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer
Open fireplaces

”Conical” Shape

With its combined roundness and rigour, the conical Fireplace radiates an impression of reassuring conviviality thanks to its powerful and balanced shape. Straight or offset, witch’s hat or Chinese hat, all variations are possible.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers foyers
foyer
foyer
Closed fireplaces

“Broken” Shape

It combines straight and curving lines, a pointed end and asymmetries, to which is added a break or a cut-out in the mantel, providing the hood with a drape and allowing a play with a ballet of curved lines.

BoisWood
gazGas
ethanolEthanol
electriciteElectricity
finitionRaw steel
finitionWaxed raw steel
finitionHeat-resistant paint
foyers
foyer
Home
form

Contact form



How did you learn about us? *















Request for a catalogue:

Home
  • 224 chemin du Mitan
    ZA Le Camp - CS 40147
    F-84304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    00 04 90 76 28 30
    contact@piros.fr

Cheminées métal
CHEMINÉES MÉTAL

SELON LES VOLUMES DE LA PIÈCE ET LE STYLE DE LA MAISON, NOUS FABRIQUONS SUR MESURE HOTTES ET CHEMINÉES

Des pièces uniques pour des intérieurs uniques.
Les hottes sont regroupées sous plusieurs familles de formes génériques :
GALBÉES / BRISÉES / CONIQUES / PYRAMIDALES / SPHÉRIQUES / DROITES …

Les socles sont souvent assortis. Nous les proposons en acier, mais certaines réalisations se verront dotées de socles maçonnés ou finis avec des pierres de taille ou du verre par exemple.
Nous pouvons créer des ensembles fermés en équipant nos hottes sur mesure de foyers fermés. Ces foyers peuvent être issu de nos fabrications mais nous pouvons également réaliser un ensemble autour de n'importe quel foyer fermé du commerce.
Les verres, pierres et parements de finition ne sont pas systématiquement de notre fourniture.
Les installateurs locaux sont plus à même de se procurer sur place ces éléments de finition.

Vous pouvez regarder notre sélection en fonction de l'emplacement de votre future cheminée.



Nos Brûleurs

Que cela soit pour des raisons de pratique, d'esthétique ou technique nous pouvons équiper la plupart de nos cheminées de différent moyens de combustion.

BoisLe bois bûches : Combustible originel le bois procure des sensations à nos cinq sens. Nos cheminées sont équipés au choix d'acier réfractaire, grille fonte et tiroir à cendres ou encore de briques réfractaires qui permettent d'en supporter la chaleur intense.

gazLe gaz foyer ouvert : Nous pouvons équiper la plupart de nos cheminées avec une rampe à gaz sous conditions que le foyer soit ouvert. Nos rampes modulaires peuvent s'adapter à différentes formes, elles fonctionnent au gaz de ville ou gaz propane. Elle sont entièrement automatiques et équipées d'une télécommande.

ethanolL'éthanol : Si vous ne disposez pas de conduit de fumées nous pouvons équiper une de nos cheminée avec un brûleur à éthanol. Ces brûleurs électroniques vous apporteront la joie d'une flamme décorative en toute sécurité.

electriciteL'électrique : Uniquement décoratifs nos brûleurs électriques imitent le feux de bois en associant jeux de lumière et vapeur d'eau afin de créer un ambiance conviviale sans dégager de chaleur. Une solution idéale pour les lieux recevant du public.

Nos Finitions

Nos cheminées sont fabriquées en acier.
Sachez qu'une tôle d’acier n’a jamais un aspect uniforme. Elle présente systématiquement des taches, zébrures ou marbrures ainsi que des micro-rayures.
Parmi les lots que nous recevons, nous sélectionnons les tôles les plus belles ou les plus uniformes.

Nous proposons différentes finitions de surface :

finition
L’acier brut ciré avec soudures apparentes : notre finition emblématique
Après ouvrage, l’acier est laissé nu sans ponçage ni peinture. Il est dégraissé et simplement ciré. La particularité de cette finition réside dans le fait qu’elle permet de révéler le travail des ouvriers. En somme, l’empreinte du savoir-faire et de l’histoire de notre manufacture. Le travail brut de l’acier. Soudure plus ou moins appuyée, marque du roulage, trace de manipulation de postes, ou prise de masse. Ainsi chaque réalisation témoigne des stades de sa fabrication et du travail manuel de l’acier par nos chaudronniers. Un certificat d’authenticité en quelque sorte.

finition
L’acier rouillé ciré
La rouille est le résultat d’un phénomène naturel. Nous initions simplement l’oxydation, et l’entretenons le temps nécessaire. Chaque tôle ayant ses caractéristiques propres, il est impossible de maîtriser l’aspect final d’une rouille. Apparaîtront ici et là des taches plus foncées ou des traces de coulures, un moirage plus ou moins marqué et harmonieux. Les tons varient de l’orange au marron – noir. La cire finira la teinte, et atténuera les marques laissées par l’eau. Il existe des teintes claires et plus foncées. La teinte foncera encore un peu jusqu’à ce que la rouille prenne une patine au fil des années.

finition
La peinture haute température
L’acier est poncé, dégraissé puis passé en cabine de peinture et enfin mis en étuve. Il existe une quinzaine de teintes à haute résistance thermique. Si les classiques comme le noir mat et le gris anthracite sont les plus demandés de par leur sobriété, d’autres teintes comme le rouge mojave ou le vert forêt méritent conseils. Ici, gris anthracite.

Ensembles ouverts

Forme "Chapeau"

La Hotte dite "Chapeau" est la forme emblématique de Piros. Ses formes courbes et élancées s'expriment tout particulièrement avec des grandes hauteurs sous plafond. Telle une flèche qui pointe vers le ciel, cette cheminée domine l'espace.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

Forme "Galbée"

Imposante et évidente, pure et fluide. Des lignes tendues et douces, le galbe et le carré. Le minimalisme et la simplicité. De base carrée ou rectangulaire la hotte "Galbée" peut être symétrique ou excentrée.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

Forme "Pyramidale"

La rencontre harmonieuse du rond et du carré. La rondeur et a rigueur. Le chic et la sobriété. Le feu sous contrôle dans cette cheminée équilibrée. Aller chercher le plafond et jouer la géométrie. Occuper l'espace et garder la transparence, avec ou sans vitrage.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer

Forme "Conique"

La rondeur et la rigueur, la cheminée conique dégage une impression de rassurante convivialité par la puissance et l’équilibre de ses formes. Droite ou excentrée, chapeau de sorcière ou chapeau chinois toutes les variations sont possibles.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

Forme "Octogonale"

Cette hotte à facettes fait la paradoxale synthèse entre la douceur du galbe de ses arrêtes et la nervosité de ses angles. 8 côtés, 8 angles le 8 symbole de perfection et d’infini…

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers
foyer

Forme "4 faces"

Suspendue et transparente la version ouverte de la cheminée 4 faces permet de conserver la perspective de votre pièce tout en se plaçant au centre de celle-ci. Ainsi le feu semble littéralement libre dans votre salon.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

Forme "Sphérique"

Hors du temps et surprenante. Comme ressurgie des « Temps modernes » de Chaplin. Massive et asymétrique, elle ne laisse pas indifférent.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
Ensembles fermés

Forme "4 faces"

La version fermée de la cheminée 4 faces possède un vitrage mobile qui s’escamote dans une hotte en métal droite et solide. Qui permet d’organiser vos espaces au sein d’une grande pièce sans cloisonner l’ensemble.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer

Forme "Pyramidale"

La rencontre harmonieuse du rond et du carré. Le chic et la sobriété. Le feu sous contrôle dans cette cheminée équilibrée. Aller chercher le plafond et jouer la géométrie. Occuper l’espace et garder la transparence, avec ou sans vitrage.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

"Ex'clam"

Résolument moderne ce modèle associe une hotte cylindrique fine et élancée à un socle en acier massif dont la forme évidée laisse le feu flotter au-dessus du sol. Son foyer est pourvu de verres cylindriques dont un coulissant pour accéder au foyer.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
Ensembles ouverts

Forme "Galbée"

Imposante et évidente, pure et fluide. Des lignes tendues et douces, le galbe et le carré. Le minimalisme et la simplicité. De base carrée ou rectangulaire la hotte galbée peut être symétrique ou excentrée.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers foyers foyers foyers
foyer
foyer
foyer
foyer
foyer

Forme "Brisée"

Elle associe à la combinaison de lignes courbes ou droites, d’asymétries et de pointe, une brisure ou découpe dans le manteau intégrant un drapé dans la hotte et permettant de jouer sur un ballet de lignes courbes.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

Forme "Conique"

La rondeur et la rigueur, la cheminée conique dégage une impression de rassurante convivialité par la puissance et l’équilibre de ses formes. Droite ou excentrée, chapeau de sorcière ou chapeau chinois toutes les variations sont possibles.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer
Ensembles fermés

Forme "Pointe"

Cette composition de lignes courbes, la forme évasée, l’agencement asymétrique finissant en pointe, et l’absence de ligne droite, confère à l’aspect global de la cheminée un caractère élancé et aérien renforcé par la justesse du trait, l’ensemble évoquant l’esthétique d’une voile de bateau tendue par le vent.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

Forme "Brisée"

Elle associe à la combinaison de lignes courbes ou droites, d’asymétries et de pointe, une brisure ou découpe dans le manteau intégrant un drapé dans la hotte et permettant de jouer sur un ballet de lignes courbes.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer

"Vortex"

A mi-chemin entre la cheminée et le poêle cet appareil se présente et s’installe comme un poêle sans maçonnerie. Mais il accepte des bûches de 50 cm comme dans les cheminées. Sa façade en acier rouillé verni s’ouvre sur char-nière pour laisser apparaitre une large chambre de combustion en fonte et permettre l’alimenta-tion en bûches. Le corps du foyer et recouvert de peinture haute température noire ou grise. La façade peut être, rouillée vernie, poncée ci-rée, peinte en couleur haute température 6 co-loris au choix.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer
Ensembles ouverts

Forme "Conique"

La rondeur et la rigueur, la cheminée conique dégage une impression de rassurante convivialité par la puissance et l’équilibre de ses formes. Droite ou excentrée, chapeau de sorcière ou chapeau chinois toutes les variations sont possibles.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers foyers
foyer
foyer
Ensembles fermés

Forme "Brisée"

Elle associe à la combinaison de lignes courbes ou droites, d’asymétries et de pointe, une brisure ou découpe dans le manteau intégrant un drapé dans la hotte et permettant de jouer sur un ballet de lignes courbes.

BoisBois
gazGaz
ethanolEthanol
electriciteElectricité
finitionAcier brut
finitionAcier rouillé ciré
finitionPeinture haute température
foyers
foyer
Home

THEUS INDUSTRIE

Chaudronniers depuis 1892

EKTOS

Produits d'extérieur

ECOFLAMME

Récupération de chaleur

Home
actualite
Actualité

News Piros

Mai 2017

Voici 2 exemples de réalisations qui sont à la fois représentatives de notre savoir faire et de l'étroite collaboration entre Piros et vous Partenaires !

Lire les autres articles sur la page ACTUALITÉ

Home

  • points importants
    Nos Valeurs

    L’homme est au cœur de nos préoccupations. Ce sont des hommes qui fabriquent nos produits, qui les installent et qui utilisent les bâtiments une fois équipés. C’est pourquoi chez Piros, nous cherchons à préserver la santé et la sécurité de tous ceux qui fabriquent, installent et utilisent nos cheminées.

  • points importants
    Made in France

    Sensibles à tous les aspects du développement durable et à la défense de nos savoir-faire, nous mettons un point d’honneur à ce que nos fabrications soient à 100% réalisées en France, et notre réseau de sous-traitants est choisi en fonction de ses capacités techniques et de sa proximité avec nos ateliers.

  • points importants
    Fait main

    Vous souhaitez une cheminée différente et spécifiquement adaptée à votre intérieur ? La standardisation restreint trop souvent la créativité c'est pourquoi, nous réaliserons la cheminée sur mesure qui vous ressemble. Nous pouvons marier à l’acier divers matériaux : cuivre, laiton, inox, verre, pierre, bois, céramique, lave émaillée… Les cheminées sont assemblées, ajustées, soudées, poncées à la main par une vingtaine de chaudronniers d’expérience.

  • points importants
    L'environnement

    Depuis plus de 40 ans, nos ateliers utilisent l’acier comme matière première. C’est un matériau 100% recyclable. Nos fabrications ont une durée de vie supérieure à 30 ans. Evidemment, nous trions nos déchets : acier, bois, carton et produits chimiques pour qu’ils soient valorisés ou traités. La vaste toiture de nos ateliers a été retenue pour un projet photovoltaïque et a été équipée de panneaux solaires qui produisent de l’électricité verte.

Home
formulaire

Formulaire de Contact



Comment nous avez-vous connu ? *















Demande d'envoi de catalogue :

Home
  • 224 chemin du Milan
    ZA Le Camp - BP 401 47
    84 304 CAVAILLON
  • 04 90 71 66 00
    04 90 76 28 30
    contact@piros.fr